Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marianne - Maître Gims : "préceptes salafistes", business et contradictions

Le rappeur Maître Gims a demandé à ses fans, et tout particulièrement aux musulmans, de ne pas lui souhaiter la bonne année. Une vision fondamentaliste et dévoyée de l'islam, qui ne correspond à aucune réalité théologique.

« Les frères, on ne fête pas ça. On ne fête pas ça, parce que c'est comme ça. » Casquette Chanel vissée sur le crâne, bien calfeutré derrière ses éternelles lunettes noires, Maître Gims s'est emporté contre sa communauté. En cause : les messages de « Bonne année » envoyés par ses fans, incompatibles selon le rappeur avec une bonne pratique de l'islam. « Les muslims (sic) arrêtez ça, on a les mêmes convictions ! C'est des muslims (sic) la plupart qui m'envoient ça ! », a-t-il précisé, incluant aussi les fêtes d'anniversaire dans cette interdiction supposée. « C'est un pas de plus vers la mort », s'émeut-il un peu plus tard. Cette vidéo, publiée sur son compte Instagram le 1er de l'an, a beaucoup fait réagir les internautes et la communauté du chanteur, peu préparée à ce type de déclarations.

Lire la suite
_______________________
_______________________

Les commentaires sont fermés.